Le Royal
Le Liban des artistes

Le Liban des artistes

L’art est vivant, toujours vivant. Tel une plante vivace et sensible, il traverse des périodes d’incertitude et de difficultés. Mieux encore, il en épouse les chaos pour mieux toucher les cœurs, pour apporter à chacun ce supplément d’émotion qui est le ressort de notre humanité.

Si la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde a pour conséquence la fermeture des galeries d’art, celui-ci s’invite auprès de ses amateurs par d’autres moyens. Ainsi, la galerie Carré d’Artistes à Beyrouth organise en collaboration avec Mon Liban d’Azur, une exceptionnelle vente aux enchères en ligne sur Artscoops.com.

Alors que le Liban souffre non seulement de la crise sanitaire mondiale, mais aussi d’une forte crise politique et économique depuis octobre 2019, cette vente a pour but d’encourager et de mettre en valeur des artistes libanais de grande valeur qui, à l’instar de leurs compatriotes, sont à la fois acteurs, témoins et parfois victimes des événements.

La vente aura lieu du 8 au 22 mai 2020.

7 artistes peintres seront représentés à travers des techniques et des styles complètement différents. Il y en aura pour toutes les tendances et tous les budgets. Il s’agit de Mona Nahleh, Jessy Tabet, Tatiana Stephan, Ihab Ahmad, Patil Balian, Layla Dagher, Fady Chammas.

Chaque oeuvre est unique et originale et sera accompagnée par un certificat d’authenticité.

10% des recettes seront reversés à l’Association Mon Liban d’Azur pour aider des familles libanaises les plus démunies qui vivent sous le seuil de pauvreté et leur permettre de subvenir aux besoins les plus élémentaires en ces temps difficiles.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site Artscoops.comou bien écrivez à [email protected]

Vous pouvez aussi obtenir des renseignements au +9613801611

CARRÉ D’ARTISTES BEYROUTH

Galerie d’art contemporain accessible qui a débuté en 2001 à Aix en Provence, le réseau Carré d’Artistes compte en ce jour plus de 300 artistes à travers le monde. La galerie de Beyrouth est ouverte depuis Novembre 2017, et représente une collective d’artistes libanais et internationaux. Les artistes représentés sont pour la plupart émergents a l’exception de certains (comme Raouf Rifai) qui sont plus confirmés.

Texte: FABRICE ROY / MON LIBAN D’AZUR

Le Royal