SALMA
LA MAISON DE RABIH BOUEZ

LA MAISON DE RABIH BOUEZ

Mélange Moderne & Classique
Au cœur des bougainvilliers et d’un cadre baignant dans la verdure, la maison de Rabih Bouez à Kaslik est synonyme de rêve, de Dolce Vita et d’élégance…
Surplombant la mer méditerranée et plus spécifiquement le pittoresque port de Jounieh et ses montagnes environnantes, cette demeure familiale a été restaurée il y a quelques années par Rabih lui-même.

Architecte designer, le propriétaire des lieux est diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon. C’est avec un goût exquis, qu’il a métamorphosé ces lieux.
Dès l’arrivée, une magnifique piscine en mosaïque s’impose dans le jardin, avec une vue à couper le souffle. Ici, tout a été pensé et réalisé dans les moindres détails avec un petit chalet attenant pour un confort maximal.

La pelouse est bordée de bégonias ; sur les murs, les lantanas, lierres, romarins et bougainvilliers se coordonnent parfaitement bien avec les «Leylandis», palmiers et cocotiers. Au fond, la villa au toit de tuiles rouges avec des arcades et de la pierre blanche fait honneur à cette architecture bien de chez nous, où le moderne se mêle au classique et à la tradition.

Un cadre ouvert sur l’extérieur
Au salon, de larges baies vitrées s’ouvrent sur l’extérieur qui semble faire partie de la maison où le paysage se renouvelle sans cesse au fil des heures du jour et des saisons.
Dans ce triplex, le premier étage est réservé au séjour familial et aux chambres. Le deuxième étage tient lieu de réception et est dominé par le style classique et moderne à la fois : Arcades, transparence, mobilier d’époque, salon Victorien, salle à manger achetée de chez un antiquaire avec des chaises Henri IV… Un ensemble harmonieux et relaxant dans un cadre idyllique bordé de collines et d’une mer dont on ne se lasse jamais.
Côté chambres, celle de Rabih est dominée par les tons wengé et beige. L’esprit y est résolument moderne avec également une vue époustouflante sur la grande bleue. Le parquet bleu gris donne une note de fraîcheur à l’ensemble.
Harmonie, panorama de rêve, cadre paradisiaque… tels sont les maîtres mots qui résument la vision qu’on a de cette demeure unique.

Ses idées Déco
Il aime le mélange du moderne et du classique.
Sa chambre: Elle est moderne, dominée par le bois et les tons wengé et blanc avec du parquet bleu gris.
Ses couleurs: Le bleu et le blanc.
Son peintre préféré: Renoir.

Le Royal