Le Royal
7 conseils pour maigrir du bas

7 conseils pour maigrir du bas

Vous aimeriez vous débarrasser des kilos superflus qui alourdissent votre silhouette au niveau des fesses, des cuisses, de la culotte de cheval ? Voici des solutions pour maigrir ciblé.

1. Manger moins salé

Si vous avez tendance à avoir des jambes lourdes, si vous êtes sujette à la rétention d’eau, le sel est votre pire ennemi. Pour dégonfler du bas du corps, votre premier geste minceur et bonne santé est d’arrêter de saler copieusement vos repas mais également de faire l’impasse sur les plats cuisinés qui sont généralement très salés. Epicez vos plats avec des herbes si vous craignez de manger fade.

2. Du cardio pour sculpter

Pour affiner le bas de votre corps, vous n’y couperez pas : la pratique d’un ou plusieurs sports est incontournable. Natation, cyclisme, fitness, danse… Toutes ces disciplines font travailler les muscles de vos jambes et de vos fesses. 
Pour commencer, deux séances d’une heure de sport par semaine vous permettront de constater les premiers effets sur votre silhouette. Et, en prime, cela fera du bien à votre moral.

3. Manger des protéines et des fibres

Pour mincir durablement du bas du corps et retrouver une belle silhouette d’une manière générale, limitez votre consommation de sucres rapides et de produits manufacturés riches en sucres et en graisses.
A chaque repas, consommez des protéines (viande, œufs, légumes secs…) et des céréales complètes.
Un creux dans l’après-midi ? Craquez pour quelques fruits secs ou un laitage à 0% de matière grasse. De bonnes habitudes alimentaires, une alimentation variée : voilà les clés d’une belle ligne.

4. Boire de l’eau et des boissons drainantes

Si vous avez les jambes gonflées, des zones celluliteuses sur le bas du corps, vous devez beaucoup boire quotidiennement, plus encore que les autres femmes. Inutile d’abuser cependant : un litre et demi à deux litres d’eau par jour suffiront. Vous n’avez que rarement soif ? Buvez de petits verres d’eau tout au long de la journée sans attendre de ressentir la soif. Enfin, pour un drainage optimal, vous pouvez aussi boire plusieurs tasses de thé par jour. Sans oublier les boissons drainantes, notamment au marc de raisin, qui feront du bien à votre silhouette.

5. Masser les zones de stockage

Malaxez, massez, palpez ! Les amas de graisse et de cellulite sont sensibles aux massages et auto-massagesQue vous preniez rendez-vous en institut ou que vous préfériez vous attaquer toute seule aux zones rebelles, sachez que le palper -rouler est une technique efficace. De même, se masser quotidiennement avec un petit appareil de massage peut donner de bons résultats. Les femmes qui ont tendance à faire de la rétention d’eau pourront quant à elles tester le drainage lymphatique chez un professionnel.

6. Appliquer des crèmes minceur ou anti-capitons

Les crèmes et huiles peuvent vous aider à réduire votre tour de cuisse ou à atténuer l’aspect capitonné de votre peau. De nombreuses marques se sont lancées sur ce marché des produits amincissants mais ces derniers sont loin d’être des élixirs miraculeux. Certains cosmétiques, à base de caféine ou de lierre notamment, peuvent cependant contribuer à votre amincissement, s’ils viennent en accompagnement d’un régime et d’une pratique sportive régulière. Ils aident surtout à raffermir la peau, à la lisser et l’hydrater.

7. Privilégier les aliments minceur

La carotte est bourrée de fibres qui rééquilibrent le transit intestinal et possèdent un effet coupe-faim. Pour agrémenter vos carottes crues, essayez le jus d’agrume frais ou ajoutez juste un filet d’huile de bonne qualité et des herbes aromatiques.

La framboise fait partie des fruits les moins sucrés. « Mais son meilleur atout, ce sont ses cétones comparables à la capsaïne que l’on retrouve dans les piments », argumentent les auteurs de « Maigrir du bas ». Ce composé phénolique antioxydant a montré, en laboratoire, son aptitude à empêcher le stockage et à destocker les graisses. Certes, l’effet reste modeste car on ne consomme jamais les framboises en masse ! Mais c’est un bon plan grignotage.

Les épinards tout comme le brocoli, renferment de l’acide alphalipoïque, un antioxydant puissant et brûle-graisses. « Outre ses propriétés santé, il influence le rythme de combustion du sucre sanguin », affirment les auteurs de « Maigrir du bas ». Et plus on brûle de sucre, moins on en stocke. Et ça, c’est bon pour la silhouette.

Le café, un turbo booster: Selon des études, la caféine a un effet stimulant sur le métabolisme, c’est-à-dire qu’elle booste la mobilisation des graisses et des sucres et la capacité immédiate de dépense énergétique. Elle a aussi un léger effet diurétique, aidant ainsi à réduire la rétention d’eau. Pas d’abus bien sûr, sinon c’est contre-productif.

Une cuillère à soupe de vinaigre peut réduire jusqu’à 30% le taux de sucre sanguin après un repas. Et moins de sucre dans le sang, c’est moins de graisse dans les capitons. L’astuce des auteurs de « Maigrir du bas » : gardez une petite bouteille toujours sur la table et, hop, un filet par-ci par-la sur vos plats, crudités…

Le rumsteck ou le faux-filet sont une aubaine quand on veut mincir car ces viandes sont riches en protéines brûle-graisses. En tartare ou carpaccio, grillées ou poêlés… peu importe du moment que l’on savoure sa viande nature, sans la noyer dans le beurre ou l’huile.

Le Royal