SALMA
LA SEMAINE DE MODE À BEYROUTH

LA SEMAINE DE MODE À BEYROUTH

L’organisation «Beirut Fashion Week Organization (BFWO)» a lancé son inauguration officielle sur Tapis Rouge pour les stylistes Amal Azhari et Paolo Bongia. La cérémonie a été retransmise en direct sur la chaîne MTV.
Beirut Fashion Week® est un évènement international de grande envergure, révélant l’image exceptionnelle de l’industrie libanaise de la mode et des bijoux. Des personnalités politiques et diplomatiques, vedettes, VIPs, médias nationaux et internationaux, ont assisté au lancement officiel de l’évènement dont principalement, le Président du Conseil des Ministres M. Saad Hariri, le Ministre de la Culture M. Ghattas Khoury, Mme Ani Guidanian, épouse du Ministre du Tourisme, Mme Leila Machnouk, épouse du Ministre de l’Intérieur, les députés Sethrida Geagea et Okab Sakr, les ambassadeurs d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, de Roumanie, etc.
Beirut Fashion Week® est une organisation apolitique à but non-lucratif (ONG), officiellement reconnue comme étant consacrée à l’assistance des personnes dans le besoin.
Beirut Fashion Week® est l’un des évènements internationaux les plus grands non seulement au Liban, mais également dans le Monde Arabe et toute la région du Moyen-Orient. Beyrouth est actuellement reconnue comme étant la cinquième ville de la mode après New-York, Londres, Milan et Paris. L’organisation a pour objectif de mettre en avant la culture libanaise, de la ville de Beyrouth, de l’industrie de la mode et des bijoux, et de stimuler le tourisme au Liban.
Il est important que chaque styliste réalise que l’accent doit être mis sur la collection qu’il offre, plutôt que le lieu ou le pays. Nous ne pouvons blâmer les stylistes libanais qui ont dû partir vers l’étranger pour exposer leurs collections, étant donné qu’il n’existait aucune plateforme professionnelle au Liban. Mais, aujourd’hui, le Liban est capable de répondre à leurs besoins à Beyrouth, avec le lancement de l’évènement officiel Beirut Fashion Week®, la présence massive et l’influence des personnalités politiques et diplomatiques, vedettes, VIPs et médias nationaux et internationaux. Les stylistes libanais doivent reconsidérer leur décision qui consiste à faire confiance à leur pays natal et à être fiers d’exposer leurs collections au Liban.
L’évènement s’est tenu sur cinq jours consécutifs, du 18 au 22 avril 2017 avec la participation des designers suivants : Maison Roula, Abed Mahfouz, Nadwa Al Awar, Hanna Touma, Akl Fakih, Yusra Dhiflaoui, Hanane Homsy, Toufic Hatab et Rhonda Saab, Sania Maskatiya, Dana Malaeb et Nazem Ora (Gagnants du prix «Beirut Fashion Awards»), Sadek Majed, Mireille Dagher, Faraz Manan, Choueiter et Sakina Paris.

Le Royal