SALMA
C’EST SEULEMENT À COURCHEVEL

C’EST SEULEMENT À COURCHEVEL

Depuis 75 ans, Courchevel cultive l’excellence à tous les niveaux. La station fut la première construite sur terrain vierge, elle est également à l’origine de la plupart des innovations en matière de damage, d’enneigement et d’enseignement du ski. Aujourd’hui encore, ce culte de l’excellence se traduit dans de nombreux domaines.

Le plus grand domaine skiable du monde 
Plantons le décor, Courchevel est l’une des portes d’entrées du plus vaste et de l’un des plus beaux domaines skiables du monde : Les 3 Vallées avec ses 600km de pistes.
Le domaine skiable de Courchevel propose des expériences de ski uniques, totalement différentes et variées. Moriond rime avec canyons, montagne sauvage, soleil et ski en famille. En se rapprochant de Courchevel Village, on profite d’une glisse tout en douceur. Les amateurs de ski en forêt et d’immersion en pleine nature trouveront leur bonheur au Praz et à La Tania, ainsi qu’aux plus plus beaux sommets des 3 Vallées sur le secteur de Courchevel 1850.

  
 Copyright : Courchevel Tourisme 
 
Eclipse une nouvelle piste de légende 
Au départ de Courchevel 1850, sous la Loze, à 2234m d’altitude. Son tracé, qui débute à découvert par une traversée en forêt, plonge ensuite littéralement sur le village de Courchevel Le Praz, à 1300m d’altitude. Il fait la part belle aux sauts d’envergure et aux grandes courbes, avec des passages clés aux noms évocateurs : le saut du zénith, le mur du son, le S des Arolles, le saut des jockeys, le trou noir, le mur de la bux, l’envol et le mur des braves… Tout un programme!

Accessible dès cet hiver 2021/2022 pour le grand public et les athlètes lors des finales de la Coupe du Monde en mars 2022 (du 14 au 20 mars 2022), les skieurs vacanciers pourront mesurer l’engagement physique qui sera demandé aux athlètes et la virtuosité dont ils devront faire preuve pour braver le chronomètre sur cette ligne dont on dit qu’elle est plus engagée que la Streif de Kitzbühel et la Stelvio de Bormio avec une moyenne de pente de 30%. Entre ombre et lumière, cette piste de l’Eclipse devrait rayonner dans toute les 3 Vallées.   
Les plus grands événements sportifs de l’hiver
Événement phare du début de saison à Courchevel, la coupe du monde féminine de ski alpin donne le coup d’envoi d’un hiver placé sous le signe du ski de compétition. Hiver qui se terminera en apothéose avec les finales de la Coupe du monde de ski, du 14 au 20 mars 2022.
Pour cette 12ème édition de la Coupe du monde féminine de ski alpin, le 21 décembre prochain, Courchevel accueillera une épreuve de géant sur les pentes du stade Emile Allais. Course que la station affectionne particulièrement… Tout comme les reines de la discipline qui rêvent toutes de décrocher la victoire. Cet hiver encore, la lutte promet d’être acharnée entre la slovaque Petra Vhlova, championne du monde en titre et l’américaine Mikaela Shiffrin qui effectua un retour triomphal, l’hiver dernier, en s’imposant pour la cinquième fois à Courchevel.
Courchevel et Méribel seront au centre de la « planète ski » lors des Finales de la Coupe du monde de ski du 16 au 20 mars 2022afin de décerner les globes de cristal. Un spectacle d’une intensité extraordinaire, sur la piste de l’Eclipse, où le skieur local, Alexis Pinturault, défendra son titre de meilleur skieur du monde.
Les hommes et les dames dévaleront l’Eclipse, débutant par deux entraînements descente, les 14 et 15 mars.
Les épreuves officielles de vitesse hommes et dames, avec la descente et le super-g, se dérouleront les 16 et 17 mars.

 
 Copyright : Courchevel Tourisme 
Aquamotion, le plus grand centre aquatique en montagne en Europe  Un lieu unique en Europe, c’est le plus grand centre aquatique situé en montagne. 15 000 m2 entièrement dédiés au sport et à la détente pour le plus grand bonheur des skieurs et non skieurs. À l’image de Courchevel, il propose ce qui se fait de mieux et de plus complet en termes d’activités sportives, ludiques et de bien-être. Les vacanciers peuvent venir faire du sport, s’amuser et se détendre dans un environnement unique et ce presque toute l’année. Le concept est très avant-gardiste en matière d’architecture avec un bâtiment totalement intégré à son environnement et à la pointe en matière d’économie d’énergie.
Pour les sportifs, bassins de natation, zone de plongeon, mur d’escalade et espace de surf indoor sont autant de possibilités de découverte, de jeux et d’émotions fortes. La vague de surf, spectaculaire, est la première installation indoor de cette envergure en France.
Dans l’espace ludique, c’est la liberté. On peut courir, sauter, crier, nager. Se mesurer entre amis sur le pentagliss à trois de front ou faire le plein d’émotions dans la rivière sauvage de 110 mètres.
Le pôle bien-être dispose de nombreux bassins balnéo intérieur et extérieur, saunas, hammams, jacuzzi, etc.
Autant d’équipements d’un tel niveau, regroupés en seul lieu, Aquamotion est bien à l’image de Courchevel : exceptionnel.
 
L’Altiport le plus haut d’Europe 

L’altiport de Courchevel est légendaire. Installé à 2 007 mètres d’altitude face à un panorama grandiose, sa piste est la plus haute d’Europe. En 1961, elle fut l’une des premières du genre à être construite.
L’altiport assure les transferts entre les aéroports internationaux de Genève, Lyon, Monaco ou Londres.
Parallèlement à son activité de transport, l’altiport est le lieu de rendez-vous des adeptes d’activités aériennes. En avion, hélicoptère et même en montgolfière, les vacanciers aiment s’envoler et s’ébahir face aux plus beaux sommets des Alpes. Grâce aux baptêmes de chute libre et de voltige aérienne, il est possible de s’offrir une montée d’adrénaline hors norme. Plus en altitude sur les pistes de ski, on peut décoller en parapente ou en deltaplane skis aux pieds. La promesse d’une expérience sensationnelle.
Le Royal