SALMA
L’HÔTEL LE SAINT GRÉGOIRE PARIS: Une oasis de paix et de raffinement

L’HÔTEL LE SAINT GRÉGOIRE PARIS: Une oasis de paix et de raffinement

Situé dans l’un des plus beaux quartiers du centre de Paris, où se mêle culture et patrimoine, l’hôtel Le Saint Grégoire accueille les visiteurs dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle. Une ambiance cosy et une approche des plus sympathiques donnent l’impression d’être comme chez soi. L’accueil est très chaleureux et personnalisé, l’atmosphère est intime et douce. Les 20 chambres, toutes au calme, sont décorées avec goût et raffinement ; certaines d’entre elles sont dotées d’une terrasse ou d’un jardin privé. 

Le lobby qui fait aussi office de « salon bar » est très cosy avec sa cheminée et son style à l’anglaise. Il donne sur un jardin arboré qui est idéal pour les pauses café quand le temps le permet. En plein cœur de la rive gauche dans une rue calme du très prisé 6ème arrondissement, l’hôtel Le Saint Grégoire est un « boutique hôtel » à mi-chemin entre le quartier Montparnasse et celui de Saint-Germain-des-Prés.

Cet établissement de charme bénéficie d’un emplacement idéal. Tout est vraiment à deux pas: les célèbres bistrots et restaurants de Paris, les boutiques de luxe, le « Jardin du Luxembourg » dont le palais accueille le siège du Sénat, la majestueuse Eglise Saint-Germain-des-Près, dont l’abbaye datant de 543, est la plus ancienne de Paris et a été témoin de nombreux événements de l’histoire de la ville comme la prise par les vikings pendant laquelle elle fut incendiée. Non loin de cette Eglise, la place et le boulevard Saint-Germain côtoient les hauts lieux du Paris littéraire et artistique du 20e siècle : Les Deux Magots et le Café de Flore en sont témoins. Écrivains, peintres, sculpteurs, musiciens… Tous se pressaient pour y travailler et y chercher un peu de chaleur et d’inspiration. La Brasserie Lipp aux superbes mosaïques et fresques murales, classée aujourd’hui au titre des monuments historiques, accueillait également les grands noms de la littérature et de la politique de l’époque.

Profitez de la balade dans ce quartier très vivant de Paris, pour admirer le long du boulevard Saint-Germain, les jolies boutiques de mode et les créateurs hors normes, et visiter la Chapelle de la Médaille Miraculeuse rue du Bac ainsi que Le Bon Marché, ce véritable temple du shopping.  

Hôtel Le Saint Grégoire Paris: 43, rue de l’abbé Grégoire, 75006 Paris. Tél: +33 1 45 48 23 23

Le Royal