Le Royal
Liban: Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir intensifient leur mobilisation

Liban: Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir intensifient leur mobilisation

Sanofi et la Fondation Sanofi Espoir intensifient leur mobilisation en faveur du Liban. Pour continuer à répondre aux besoins humanitaires occasionnés par la tragique explosion qui a frappé Beyrouth, la Fondation Sanofi Espoir a coordonné un don supplémentaire de 1,6 tonne de médicaments de Sanofi dans le cadre de sa participation à l’opération « Un bateau pour le Liban » de CMA CGM. 

Ces produits médicaux ont été acheminés à Beyrouth par le navire CMA CGM Aknoul, en cours de déchargement, opération à laquelle Emmanuel Macron, Président de la République française, a assisté ce matin en compagnie de Paul Hudson, Directeur général de Sanofi et de Rodolphe Saadé, président directeur général du Groupe CMA CGM. Parmi les médicaments destinés aux hôpitaux publics et privés beyrouthins figurent notamment des antibiotiques.  

« Face à l’ampleur de cette catastrophe, Sanofi et sa Fondation Sanofi Espoir continuent à se mobiliser en faveur des patients beyrouthins », explique Valérie Faillat, Déléguée générale de la Fondation Sanofi Espoir. « Participer à cette opération humanitaire témoigne de notre solidarité avec les personnes touchées et de notre engagement continu en santé ».

Cette contribution fait suite à un premier don de 4 tonnes de médicaments et de vaccins acheminés le 7 août avec le soutien du ministère des Armées, et en collaboration avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’association Tulipe et UNICEF.

À propos de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir

Créée en 2010, la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir a pour mission de réduire les inégalités en santé, en France et à l’international. Ses actions visent l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables, et notamment celle des enfants. Elles viennent servir sa vision d’un monde dans lequel chacun a une chance de naître, de grandir et de se maintenir en bonne santé. Cette ambition se décline à travers quatre axes stratégiques : la santé maternelle et néonatale, les cancers pédiatriques dans les pays à revenu faible et intermédiaire, l’accès aux soins pour les populations les plus vulnérables en France et la réponse aux crises humanitaires. Plus d’information sur http://fondation-sanofi-espoir.com/

Le Royal