Le Royal
World Prize EPIC AWARDS  catégorie 2020 “Young and Ambitious Minds” décerné à l’architecte libano-belge, Simon Marwan Abboud

World Prize EPIC AWARDS catégorie 2020 “Young and Ambitious Minds” décerné à l’architecte libano-belge, Simon Marwan Abboud

L’architecte libano-belge, Simon Marwan Abboud de Fih, Al-Koura, a remporté un prix mondial qui est EPIC AWARDS 2020 dans la catégorie « Young and Ambitious Minds » (Esprits jeunes et ambitieux) qui vise à partager les réussites distinguées de tous les diplômés de toutes les écoles de l’IE et programmes, qui est l’une des écoles de commerce les plus importantes au monde basée à Madrid en Espagne. Simon a été choisi parmi plus de 66 000 anciens élèves de leurs organisations et de leur société dans plus de 95 pays à travers le monde. Ce sont des entrepreneurs qualifiés, des leaders et des modèles qui font preuve d’engagement envers la société et fournissent un travail exemplaire dans leurs domaines de connaissances tout au long des différentes étapes de leur vie. Simon Abboud et la famille ont remercié tous les médias qui ont soutenu Simon et tous ceux qui ont voté pour lui et l’ont encouragé, en particulier les ambassades du Liban en Europe, donc c’était impressionnant, car il a élevé le nom de son pays, le Liban et son village, malgré le des circonstances difficiles que traverse le pays.

Un aperçu de la vie de Simon Abboud

Simon Abboud est le fils du docteur Marwan Abboud qui est une figure publique connue dans le domaine de la chirurgie plastique. Simon vient d’une famille issue d’un milieu multiculturel, travailleur, ambitieux et scientifique. L’architecte libano-belge, Simon Abboud, s’est qualifié pour les finalistes 2020 du prix « Young and Ambitious Minds », car il est un modèle et une figure inspirante dans la communauté IE Alumni et agent d’achat et de construction immobilier chez Plug and Play Technology Centre au MRED 2019.

Après avoir obtenu son baccalauréat au Lycée Français de Bruxelles – Belgique à l’âge de 18 ans (2010), il décide de quitter la Belgique et en s’installant au Liban, il s’approche de sa famille, dans laquelle il cultive l’esprit de don, d’humanité et d’ambition.

Il a étudié l’architecture et est diplômé de LAU en 2015, après quoi il a commencé à travailler dans de belles entreprises libanaises d’architecture et d’immobilier telles que Bernard Khoury DW5, Nabil Gholam et Capstone Investment Group.

Il a poursuivi ses études en architecture en étudiant pour les études liées au certificat HMONP en France, et il a fait des études de direction en gestion des technologies en Belgique. Enfin, il a ensuite déménagé en Espagne et a obtenu un Master of Real Estate Development (MRED) à l’IE Business School avec mention très bien, où il faisait partie du gouvernement des étudiants diplômés, vice-président de sa promotion, fondateur de l’IE Smart Cities Club, coordinateur du Family Business Club et membre du IE Lebanon Club.

Faisant preuve d’ambition, d’efforts et de positivité, Simon Abboud a estimé que la centralité humaine, le développement technologique et les partenariats public-privé sont essentiels pour développer un monde moderne plus inclusif, durable et résilient, et que les villes joueront un rôle de plus en plus central dans notre quotidien. Il a donc concentré son travail sur les domaines du développement civil inclusif, durable et intelligent afin de participer activement à aider les villes du monde entier à devenir plus vivables et plus compétitives.

Le Royal