SALMA
Summer Misk lance les festivals d’été au Liban avec des stars internationales et des spectacles exceptionnels

Summer Misk lance les festivals d’été au Liban avec des stars internationales et des spectacles exceptionnels

Une fois de plus, Beit Misk a ouvert ses portes à ses fans à l’occasion de la deuxième édition du Festival Summer Misk organisé en partenariat avec la Banque Libano-Française. Du 4 au 7 juin, les visiteurs se sont réunis à Beit Misk pour assister aux spectacles attendus de Wyclef Jean, Guy Manoukian, Natalie Imbruglia et Beirut International Comedy Showcase.
Les visiteurs ont eu la joie de vivre l’expérience du célèbre Festival Summer Misk, et ce dès 19 heures avec le Sunset bar, qui leur a offert des mets et des cocktails soigneusement choisis et une vue panoramique imprenable surplombant Beyrouth et la mer Méditerranée. De la musique d’ambiance jouait en boucle pour amplifier davantage l’atmosphère estivale de la soirée.
La soirée d’ouverture du Festival Summer Misk a accueilli le cofondateur de Fugees, Wyclef Jean, qui a subjugué son auditoire avec une performance enflammée. Dès les premiers instants, cette soirée s’est avérée exceptionnelle ; Wyclef est entré sur scène en interagissant avec la foule, sur et hors de la scène, pendant plus de deux heures.
Durant la deuxième soirée, les spectateurs ont été captivés par l’art révolutionnaire de Guy Manoukian qui a dépassé toutes leurs attentes. Cette soirée, qui a joint la passion à la créativité, a charmé les cœurs de l’auditoire qui a accompagné l’artiste dans une évasion vers un monde merveilleux de musique imprégnée des cultures arménienne, arabe et occidentale.
Le rire continu a marqué la troisième soirée du Festival. Anthony Salame, de la Virgin Radio Lebanon, a présenté le Beirut International Comedy Showcase qui a accueilli quatre comédiens monologuistes internationaux. Le rire de l’auditoire a résonné dans les lieux avec l’humour très fin de Salame. Ont suivi, la star australienne, Nick Cody, l’impressionniste britannique, Anil Dessai, le roi de l’improvisation, El Jaguar du Mexique, et enfin la star de la célèbre série humoristique Def Comedy Jam, Tony Woods, venu directement des États-Unis. Cette soirée a également offert la scène au lauréat du concours ‘So You Think You can Joke ?’, organisé en vue de sélectionner le meilleur comédien libanais qui a eu la chance de montrer ses talents aux côtés de stars internationales du comique.
La superstar australienne, Natalie Imbruglia, a clôturé le Festival Summer Misk avec une magnifique performance. Imbruglia est montée sur scène au milieu d’une tempête d’applaudissements au début d’un concert très attendu. Après une absence de huit ans, la créatrice du hit Torn est réapparue sur la scène internationale pour briller une fois de plus avec sa voix chaleureuse. Elle a chanté une sélection de ses célèbres chansons des années 1990, en plus d’un certain nombre de chansons récentes tirées de son nouvel album, « Male ».
Le succès de la deuxième édition du Festival Summer Misk ne fait que confirmer sa place comme l’un des festivals de grande renommée au Liban. Le Festival Summer Misk sera de retour l’année prochaine pour prouver une fois de plus qu’il est, au Liban, le héraut des performances et des musiciens de classe mondiale venus de tous les coins du globe.

Le Royal