Reprise des vols Air France à Beyrouth à partir du 12 Juin

En prévision de la réouverture de l’aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri, Air France reprendra ses vols au Liban à partir du vendredi 12 juin, à raison de 2 vols par semaine. Le vol sera opéré par un Boeing 777 offrant 3 cabines, classe Affaires, Premium Economy et Economy, tout en mettant en place des mesures sanitaires supplémentaires pour assurer à ses passagers, un voyage en toute sécurité.

Horaires des vols (heure locale) de / vers l’aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri, 2 vols par semaine, tous les vendredis et dimanches.

  • AF 566: Départ de Paris – Charles de Gaulle à 9h05, arrivée à l’aéroport de Beyrouth à 14h15;
  • AF 565: Départ de Beyrouth à 15h55, arrivée à Paris – Charles de Gaulle à 19h35 le même jour.

Prix pour un aller simple à partir de 296 USD et à partir de 614 pour un aller-retour

Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19.

L’engagement d’Air France en matière de santé et de sécurité pour assurer à ses passagers un voyage en toute sécurité

Cette mesure complète le dispositif mis en place par Air France et ses partenaires pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19 et comprenant notamment :

  • Le port obligatoire du masque pour l’ensemble des membres d’équipage et des agents en contact avec les clients.
  • L’aménagement du parcours client au sol avec l’application de la distanciation physique tout au long du cheminement en aéroport et l’installation, chaque fois que cela est possible, de protections en Plexiglas dans les aéroports.
  • La mise en place d’une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d’espacer les clients. Dans les cas où cela n’est pas possible, le port du masque par l’ensemble des passagers et par l’équipage garantit la protection sanitaire adéquate.
  • Le renforcement des procédures quotidiennes de nettoyage des avions, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans.
  • La mise en place d’une procédure spécifique de désinfection des avions périodique par pulvérisation d’un produit virucide homologué dont la durée d’efficacité est établie pour dix jours.
  • L’adaptation du service à bord pour limiter les interactions entre les clients et les membres d’équipage. Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols long-courriers, le service en cabine est limité et les produits sous film ou emballés individuellement sont privilégiés.

Par ailleurs l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage des avions d’Air France est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.

Bureau de communication d’Air France: + 961 3 63 23 63 corporate.airfrance.com – Twitter: @AFnewsroom

Check Also

CAP 3000 : LE PLUS BEAU CENTRE COMMERCIAL DU MONDE EST SUR LA CÔTE D’AZUR

Situé à quelques minutes de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, CAP 3000 a été élu …