Le Royal
Le Pape François : «Il vaut mieux vivre en athée que d’aller à l’Eglise et détester les autres»

Le Pape François : «Il vaut mieux vivre en athée que d’aller à l’Eglise et détester les autres»

Lors d’un sermon avec les fidèles, le pape François a une nouvelle fois prouvé son engagement à rendre notre société plus consciente en déclarant qu’il vaut mieux vivre en athée que d’aller à l’église tous les jours et passer sa vie à détester et critiquer les autres.

«Combien de fois voyons-nous le scandale de ces gens qui passent la journée à l’Eglise, ou qui y vont tous les jours, et qui vivent ensuite pour haïr ou dire du mal des autres», a-t-il annoncé avec beaucoup de sagesse. D’autre part, il a déclaré que les gens qui décident d’agir de cette manière feraient mieux de ne pas aller à l’Eglise: «Si vous allez à l’Eglise, alors vivez en tant que fils, en tant que frère, montrez un véritable exemple».

Ces personnes qui aujourd’hui «vont à l’église et qui s’y tiennent toute la journée, et qui vivent ensuite dans la haine des autres… » ou des bavards, comme ces païens qui croyaient «qu’à force de parler, parler, parler sans fin, ils priaient». «Non ! Prier vient du coeur, cela vient de l’intérieur». Quand nous ignorons tout ce que nous retenons et agissons seuls, que nous nous montrons intolérants et irrespectueux, nous allons à l’encontre de tout ce que cette doctrine enseigne. Mieux vaut donc ne plus aller à l’Eglise. Les mots sont là pour nous guider, nous devons nous ouvrir à cette réalité et être à la hauteur pour pouvoir nous considérer comme des chrétiens ou simplement comme des croyants.

Le Royal