SALMA
« Banking for Good »Un partenariat Exclusif entre la Bank of Beirut et la Croix Rouge Libanaise.

« Banking for Good »Un partenariat Exclusif entre la Bank of Beirut et la Croix Rouge Libanaise.

Beyrouth, le 27 Septembre 2016 : Dans le cadre de son engagement responsable envers la société, Bank of Beirut a établi un partenariat exclusif avec la Croix Rouge Libanaise, prêtant ainsi une main forte à la Croix Rouge à travers des donations généreuses pour soutenir ses opérations d’urgence et de secourisme ainsi que ses efforts de développement organisationnel, le but commun étant de sauver d’avantage de vies et créer une meilleure communauté.

Pour annoncer le lancement de ce partenariat exclusif, une conférence de presse s’est tenue le 27 septembre 2016 à l’hôtel Four Seasons à Beyrouth. Lors de l’événement, Le Président de la Croix Rouge Libanaise et le Président de la Bank of Beirut ont accueilli les représentants des médias locaux et régionaux et de la presse, des personnalités du monde social et des hommes d’affaires, ainsi que des représentants des deux institutions.

Ce partenariat reflète la collaboration entre deux entités réputées joignant leurs forces pour le bien commun en offrant des services humanitaires durables d’où la Bank of Beirut s’est donnée pour mission de renforcer la Croix Rouge Libanaise, sous le slogan de “Banking for Good”.

A cet égard, la banque a mis en place diverses initiatives pour encourager le mouvement des donations, offrant ainsi l’opportunité à sa clientèle et aux clients potentiels de contribuer à la mission humanitaire de la Croix-Rouge Libanaise, dont; : le « Prêt Personnel » par lequel chaque emprunteur peut allouer une certaine somme de son choix à la Croix Rouge Libanaise; le programme «Donate the Change» qui permet aux clients d’arrondir à 1$ ou 1,000 L.L près les montants réglés par leurs cartes Bancaires afin d’offrir la change de monnaie à la Croix Rouge; le programme fidélité «CashBack» qui permet aux clients de transférer leurs points cumulés à la Croix Rouge, en plus du « Réseau ATM » et la ligne en direct « 1262 », qui permettront à tout le monde de participer à cette levée de fonds.

Au cours de la conférence de presse, le Président Directeur General de la Bank of Beirut- Dr. Selim Sfeir, s’est adressé à l’audience en disant : «Notre réunion d’aujourd’hui est d’une valeur humanitaire et sociale profonde, car elle réunit la Bank of Beirut avec une organisation bien respectée dont l’objectif principal est de servir les personnes les plus vulnérables sans aucune discrimination sociale ».
Il a également ajouté «Grâce à ce partenariat exclusif avec la Croix-Rouge libanaise, la Bank of Beirut continuera à jouer son rôle responsable envers la société. Félicitations pour ce partenariat, qui reflétera positivement sur notre société.  »

De sa part, le Président de la Croix Rouge- Dr. Antoine Zoghbi a déclaré que: « La Croix Rouge Libanaise est ravie de ce partenariat, une première entre la Croix-Rouge Libanaise et une institution financière à ce niveau. Cette étape fait partie des efforts déployés par l’organisation pour améliorer ses services et assurer un soutien plus large aux services principaux notamment les services d’ambulance gratuits à l’échelle nationale. Nous ne pourrons pas atteindre les objectifs de la Croix Rouge Libanaise sans le soutien de toute la société libanaise.»

Cette collaboration exclusive avec la plus large organisation humanitaire indépendante libanaise met l’accent encore une fois sur la participation dynamique de la banque à la société et sa mission d’améliorer le bien-être des citoyens.

Bank of Beirut s’attend à réaliser des résultats concrets à travers des projets et contributions variés qui soutiennent la mission sacrée et humanitaire de la Croix Rouge Libanaise et qui s’étendront sur deux ans.

Le Royal