SALMA
C’est officiel: L’hôtel Barrière Le Majestic à Cannes confirme sa réouverture le 12 mai

C’est officiel: L’hôtel Barrière Le Majestic à Cannes confirme sa réouverture le 12 mai

Après six mois d’inactivité liée à la pandémie du Covid-19, le majestueux hôtel du groupe Barrière ouvre de nouveau ses portes avec une panoplie de nouvelles activités. L’équipe, conduite par son nouveau directeur général Charles Richez, se dit enfin prête à impulser la relance du cinq étoiles de La Croisette. Monsieur Richez a pris les rênes de l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes le 15 novembre dernier. Il est également aux commandes du Gray d’Albion à Cannes, ainsi que de deux autres établissements hôteliers, le Carl Gustaf St-Barth et Les Neiges Courchevel.

Passé par les groupes Marriott, Hilton et Disney, en France comme aux USA, ce diplômé de l’ESSEC a rejoint la Croisette et le groupe Barrière Cannes dès 2014, prenant alors la direction de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. Deux ans plus tard, sans quitter la Côte d’Azur, il a assumé le lancement, puis la direction de l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel, classé Palace. Le 15 novembre 2020, il a encore étoffé ses responsabilités en prenant la barre du Majestic, le vaisseau amiral de la SFCMC, tout en supervisant trois autres joyaux estampillés Barrière : Le Gray d’Albion, Le Carl Gustaf St Barth et Les Neiges Courchevel.

«Même si j’ai pris mes fonctions dans une période délicate pour l’Hôtel avec la chute brutale du tourisme international et la fermeture prolongée de l’établissement et de ses restaurants, les missions que m’a confié Dominique Desseigne, notre Président, restent extrêmement passionnantes. Comment ne pas se réjouir en effet de prendre la barre d’un aussi beau vaisseau que Le Majestic ? Son histoire est magnifique, son prestige immense, sa modernité sans cesse affirmée, tout comme les compétences et surtout le talent, de ceux qui l’animent. De tels atouts nous permettent d’aborder les semaines et les mois qui viennent avec de réelles ambitions. À commencer par la plus importante de toutes : offrir à chacun de nos hôtes un moment d’exception».

Le plein de nouveautés

Pour remplir cet objectif, le Palace a mobilisé l’ensemble de ses forces vives. La designer Chantal Peyrat, par exemple a imaginé trois nouvelles Suites Signature. Inspirés par le voyage et la Méditerranée, ces trois grands appartements de 280 m² chacun, ont été baptisés Escale, Horizon et Balancine. Ils complètent parfaitement l’offre VIP de l’établissement qui, avec sept suites d’exception, dont les Penthouses Majestic, Christian Dior et Suite Riviera, uniques à plus d’un titre, répond plus que jamais aux aspirations d’une clientèle en quête d’espace, de luxe et de sens.

Côté restauration, on a également fait preuve de créativité. Ne serait-ce que pour offrir à la clientèle de l’Hôtel des solutions aussi pratiques que gourmandes en attendant la réouverture des terrasses, programmée pour le 19 mai. Le Bar de la Piscine et Mademoiselle Gray, la plage de l’Hôtel Le Gray d’Albion, proposeront ainsi quelques agapes en take away. La carte du room-service sera également enrichie de quelques recettes du Fouquet’s Cannes à déguster sur la terrasse de sa chambre, face à la mer. Et pour ceux qui ne souhaitent pas manger dans leur chambre, Le Majestic a prévu des dining rooms, des chambres et suites donnant sur la mer, spécialement aménagées pour accueillir jusqu’à six personnes à l’heure du repas (150 euros par service).

Le Royal