Total Focus Magazine

Total annonce l’arrivée de l’appareil de forage du 1er puits d’exploration sur le Bloc 4 au Liban

Total annonce que l’appareil de forage Tungsten Explorer est arrivé dans la Zone Exclusive Economique du Liban, dans le cadre des opérations de forage à venir du 1er puits d’exploration sur le Bloc 4, situé à environ 30 km au large de Beyrouth.

Ce puits d’exploration, qui sera foré par une profondeur d’eau de plus de 1500 m, vise à explorer des cibles situées à plus de 2500 m sous le fond marin. La durée du forage est estimée à deux mois, à l’issue de laquelle l’appareil de forage quittera le Liban. Le consortium international opéré par Total (Total 40%, ENI 40%, Novatek 20%) et le gouvernement libanais ont signé en février 2018 l’accord d’exploration et de production couvrant le Bloc 4.

« Total se réjouit de pouvoir démarrer les opérations d’exploration sur le Bloc 4 avec le premier puits d’exploration en offshore profond au Liban », a commenté Ricardo Darré, directeur de Total Exploration & Production Liban.

Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Ses 100000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, l’ambition de Total est de devenir la major de l’énergie responsable.

Check Also

CAP 3000 : LE PLUS BEAU CENTRE COMMERCIAL DU MONDE EST SUR LA CÔTE D’AZUR

Situé à quelques minutes de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, CAP 3000 a été élu …