SALMA
Kristina Pimenova, 10 ans, dominerait largement le classement des «top-modèles les mieux payées»

Kristina Pimenova, 10 ans, dominerait largement le classement des «top-modèles les mieux payées»

L’année ne fut pas facile pour la top-modèle mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Kristina Pimenova, 10 ans, dominerait largement le classement des « top-modèles les mieux payées en 2016 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d’euros. Kristina Pimenova n’est qu’une petite fille mais s’impose déjà comme un mannequin international. Depuis son troisième anniversaire, Kristina pose pour Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana, Armani et Fendi. Elle a fait la couverture de Vogue Bambini et compte de nombreux fans sur les réseaux sociaux. En effet, la petite fille est très présente sur Facebook. Près de deux millions de fans la suivent et commentent ses photos, quotidiennement. Kristina a même été surnommée « la plus jolie petite fille du monde » par certains internautes. Le souci, c’est que cette folie ne plaît pas à tout le monde. Une partie de la twittosphère s’indigne face à cet engouement. Les parents de l’enfant sont alors accusés de trop exposer leur progéniture. Si Kristina arbore de superbes yeux bleus et une longue chevelure châtain clair, elle est toutefois trop jeune pour entamer une telle carrière. La maman de Kristina, Glikeriya Shirokova, a tenté de mettre les choses au clair sur la page Facebook de sa fille. « Kristina ne pose pas elle-même les photos sur Internet. Elle a commencé le mannequinat à trois ans car, qu’importe où sa mère se rendait, tout le monde disait à Kristina qu’elle devait essayer le mannequinat. Sa mère a décidé d’essayer et Kristina a réalisé à quel point les shootings et les défilés s’avéraient amusants » peut-on lire sur le compte Facebook de l’enfant. En 2013 la carrière de la top-modèle semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « top-modèles les mieux payées du monde » publiée samedi 6 février, Pimenova aurait amassé entre les mois de janvier 2015 et janvier 2016 la prodigieuse somme de 82 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 50 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.
À combien s’élève la fortune de Kristina Pimenova? Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. D’après les calculs, la top-modèle-entrepreneuse pèserait près de 245 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Moscou (dont la chaîne «Chez la grosse Kristina»), un club de Football à Moscou, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements «Pimenova Séductio » ainsi qu’un parfum «L’eau de Kristina», autant de succès financiers.
Kristina Pimenova vient de décrocher deux contrats dans des agences de mannequins outre-Atlantique. Avec déjà plusieurs séries photos pour Vogue Italia, des campagnes pour Armani Kids, Roberto Cavalli Junior ou encore DSquared2 Kidswear et plus d’1,2 million de followers sur Instagram, la carrière de la petite Russe s’apprête à voler encore plus haut.

Le Royal