SALMA
Forum d’affaires sino-arabe à Eddé Sands

Forum d’affaires sino-arabe à Eddé Sands

Le deuxième forum d’affaires sino-arabe s’est tenu ce mercredi 20 janvier au complexe touristique Eddé Sands à Byblos en présence d’hommes d’affaires Chinois du International Union of Chambers & Associations (IUAC) pour expliquer l’importance des produits chinois et dans le but d’inaugurer le centre « Bidding Service Center » au Liban pour tous les projets et les produits chinois destinés aux entreprises libanaises et arabes importées et en présence de Mme Najwa Sweidan Farah Caemaqam de Byblos et Me Omar Zein Coordinateur des hommes d’affaires chinois au Liban et l’ancien Secrétaire général de l’Union des avocats arabes ainsi que des hommes d’affaires libanais et le propriétaire de Eddé Sands Me. Roger Eddé et son épouse Alice et une foule d’intéressés.
Les interventions ont insisté sur l’importance du Liban pour la Chine et son rôle à resserrer les liaisons entre la Chine et les pays arabes ainsi que sur l’importance du centre « Bidding Service center » au Liban même.

Me Omar Zein a souligné l’importance de la décision des hommes d’affaires chinois à investir dans les pays arabes et au Liban, ce qui contribuera à son essor économique, en soutenant le fait que Le Centre (BSC) englobera les entreprises les plus importantes des secteurs économique et alimentaire chinoises.

Me Roger Eddé a à son tour prononcé un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants et les a remerciés pour leur choix du Liban pour l’établissement d’un tel Centre, soulignant l’importance du Liban économiquement équivalent à Dubaï.
Il a noté que la visite de la délégation au Liban est venue après la visite du président chinois aux Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite dans le cadre de son ouverture sur le monde arabe.
Il a signale l’importance de la présence du centre de commercialisation des produits chinois au Liban, et dont bénéficieraient tous les commerçants arabes.
Edde a déclaré qu’il a été convenu avec la délégation sur la création du « Global Village » pour la technologie à Eddé ainsi que l’importance d’investir dans l’hospitalisation et le secteur universitaire.
Mr. Eddé a fait remarquer que le monde Libanais et la diaspora libanaise est beaucoup plus importante de ce qui existe au Liban, et en dépit de la grandeur de la Chine, la présence chinoise dans le monde est équivalente à la présence libanaise dans la diaspora, cela nécessite donc une coopération entre le Liban et la Chine, surtout dans le domaine de l’investissement.
Mr Eddé a souligné l’importance de cette coopération entre les deux pays « pour une ouverture de la Chine vers l’Orient et l’Occident à travers le monde Libanais et sa diaspora, et dont la Chine en a besoin à ce stade d’évolution vers un état économique et non un état de conflit politique »
A la fin du forum, un certain nombre de produits chinois ont été exposés aux hommes d’affaires présents au forum.

Le Royal