Le Royal
«Petit VIP Academy» à l’Hôtel Le Majestic et  l’Hôtel Le Gray d’Albion à Cannes

«Petit VIP Academy» à l’Hôtel Le Majestic et l’Hôtel Le Gray d’Albion à Cannes

Dès leur réouverture, les Hôtels Barrière Cannes inaugurent en avant-première la « Petit VIP Academy », une offre ludo-éducative proposée en exclusivité à leurs jeunes clients. Loin des cours particuliers classiques, cette approche originale de l’enseignement mêle jeux, expérimentations, ateliers artistiques ou encore activités sportives. Apprendre en s’amusant permet à chacun de rattraper en douceur ce qui n’a pas pu être fait pendant les deux mois de confinement.

Au Majestic et au Gray d’Albion, Le Studio by Petit VIP propose d’ores et déjà aux enfants de 4 à 12 ans, une offre 5 étoiles construite autour d’ateliers innovants et stimulants, mettant à l’honneur les dix arts majeurs. Une seule devise : «Rêvez en grand !».

Alors que la vie reprend, les Hôtels Barrière Cannes, en partenariat avec la société Petit VIP, ont souhaité apporter aux familles une réponse sur-mesure: cet été leurs enfants pourront consolider leurs acquis ou découvrir à leur rythme de nouvelles compétences tout en profitant pleinement des vacances.

Grâce à son approche personnalisée, ses escape-game en anglais ou ses tables de multiplications sur le sable mouillé, La « Petit VIP Academy » et ses professeurs certifiés, proposent une pédagogie adaptée permettant à chaque enfant d’être valorisé. En se découvrant des capacités inattendues et parfois du talent dans les différentes matières, chaque enfant se réalise et s’épanouit. Dispensés par de sérieux savants qui ne se prennent pas au sérieux, les cours de La « Petit VIP Academy » ne ressemblent à aucun des autres cours formels puisque les contenus scolaires sont toujours abordés de manière ludique dans des cadres d’exception.

« D’inspiration montessorienne, la méthode Petit VIP permet une interaction simplifiée entre enfants et professeurs laissant place au « faire ensemble » plutôt qu’au  » faire faire » où l’élève est bien souvent seul face à son devoir. Cette méthode nous invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure par des activités d’éveil aux sciences et à la nature, à la société et son histoire, aux cultures et civilisations. Transmettre à chacun l’envie et le plaisir d’apprendre à travers le jeu est le cœur de notre mission. En valorisant les efforts, les progressions, les compétences, l’enfant prend conscience de ses capacités et confiance en lui.» nous explique Ladislas Boehm, fondateur de Petit VIP*.

Et pendant que les professeurs de l’éducation nationale et les animateurs invitent les enfants à un voyage ludique à travers les connaissances, les parents pourront profiter des autres nouveautés des Hôtels. Sur la Croisette, Paradiso Nicole et Pierre, le nouveau restaurant du Majestic, proposera, dès le 9 juillet, une carte signée Nicole Rubi et Pierre Gagnaire. A quelques pas, la plage privée du Gray d’Albion entièrement rénovée, Mademoiselle Gray, déploie son ambiance bohème et musicale, sous le soleil azuréen.

La Petit VIP Academy est accessible à tous les clients du Majestic et du Gray d’Albion, au tarif de 50 € la séance ou 200 € la semaine.

*La société Petit VIP est spécialisée dans la création de concepts pour enfants et récompense l’excellence des professionnels du tourisme en matière d’accueil des familles.

Le Royal