SALMA
HUBERT FATTAL, PDG DE FATTAL HOLDING, SAUVAGEMENT ASSASSINÉ

HUBERT FATTAL, PDG DE FATTAL HOLDING, SAUVAGEMENT ASSASSINÉ

Hubert Fattal, PDG de Fattal Holding, un des plus grands groupes du Moyen-Orient, et créateur de la marque de parfums « Fragrances Hubert Fattal » a été retrouvé poignardé à mort dans sa villa de Mansourieh dans la banlieue de Beyrouth. Les circonstances exactes de ce drame restent inconnues, malgré la présence d’un système de sécurité de pointe. La victime présentait plusieurs blessures au couteau au niveau du cou et de la hanche. La voiture du jeune homme d’affaires de 52 ans a également disparu.

Diplômé de la prestigieuse Parsons School of Design à Paris, et du Goldsmith College of Fine Arts à Londres, Hubert Fattal dirigeait depuis 2016 le groupe Fattal, fondé en 1897 par son arrière grand-père Khalil Farès Fattal.

Selon la chaîne LBCI, une dispute a éclaté entre les agents de la Sécurité de l’État et ceux du service de renseignement des FSI qui se sont rendus sur place. Une patrouille de la Sécurité du Mont-Liban serait arrivée en premier sur les lieux et aurait examiné les enregistrements des caméras de surveillance, sur ordre de la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun. Alors que les policiers analysaient les données sur place depuis une heure et demi, une patrouille des FSI arrive sur les lieux et saisit les enregistrements, sans autorisation légale, selon la LBCI. Une fois la justice alertée, une dispute verbale a alors éclaté entre les agents des deux services.

Hubert Fattal était un chef d’entreprise exceptionnel, un artiste hors normes et surtout quelqu’un de très humain, humble, généreux et tellement aimable. Il a marqué la vie de tous ceux qui l’ont connu.

Le Royal