SALMA
Guerlain: Shalimar Millésime Vanilla Planifolia

Guerlain: Shalimar Millésime Vanilla Planifolia

Les Parfumeurs Guerlain ont toujours partagé un amour singulier pour la vanille. L’odeur captivante de ses gousses, à la fois tendre et charnelle, enveloppante et séductrice, est essentielle à la signature olfactive de la Maison, la célèbre «Guerlinade» qui distingue ses créations.

Clé de voûte du sillage révolutionnaire de Shalimar, la vanille inspire aujourd’hui une édition Millésime extraordinaire. Un hommage amoureux de Guerlain à un emblème de sa palette, sous des formes inédites : l’extrait naturel de vanille, l’éthyl vanilline, et la teinture Maison de vanille de Madagascar.

Ingrédient star de la composition, cette teinture est réalisée à partir de gousses issues de l’agriculture biologique de qualité exceptionnelle, selon un savoir- faire ancestral rare que Guerlain perpétue depuis près de deux siècles. En provenance de Madagascar, les gousses sont réceptionnées fraîches dans les ateliers de fabrication de la Maison à Orphin (Rambouillet) puis découpées manuellement à l’aide d’un massicot – un outil que Jacques Guerlain utilisait déjà au temps de la création de Shalimar… Enfin, elles sont mises à macérer dans de l’alcool issu de l’agriculture biologique pendant plusieurs mois : elles y développent la richesse absolument unique de leurs arômes. En surdose dans la composition, la teinture Maison de vanille de Madagascar dévoile toutes ses facettes et exalte le sillage de l’oriental iconique de la Maison.

Ode précieuse à la vanille, Shalimar Millésime Vanilla Planifolia est un parfum à l’image d’un grand cru, exceptionnel à tout point de vue.

LA GAMME SHALIMAR MILLÉSIME VANILLA

SHALIMAR EXTRAIT

Guerlain dédie à la plus haute concentration de Shalimar un flacon d’exception, orné d’une barbiche en soie scellée à la main dans la plus pure tradition de la Maison. Intimiste, l’Extrait invite à une application par touches, partout où l’on veut être embrassée. Le plus précieux des gestes Shalimar.

EAU DE PARFUM

Le premier oriental de l’histoire arme sa sensualité dans cette concentration qui exalte sa trame ambrée. Présente dès les premiers instants sur la peau, la vanille déploie ses accents suaves et poudrés à l’attraction charnelle. Le sillage d’une séduction légendaire.

EAU DE TOILETTE

La signature originelle de Shalimar dans son expression la plus légère et lumineuse. La fraîcheur de la bergamote traverse et illumine la composition de Jacques Guerlain, qui mêle les accents poudrés de l’iris à la chaleur enveloppante de la vanille.

PHILTRE DE PARFUM

Ce sillage d’amour magnifie deux ingrédients essentiels de la composition originelle. Poussées à l’extrême, les facettes veloutées et poudrées de l’iris accompagnent la vanille signature de ce sillage mythique. La quintessence de la sensualité de Shalimar.

SOUFFLE DE PARFUM

Dans cette variation moderne et tout en légèreté, citron et mandarine soulignent la fraîcheur intense de la bergamote iconique de Shalimar. Le cœur floral, enrichi en absolue d’eau de fleurs d’oranger, irradie une lumière inédite. Une respiration d’une absolue séduction.

SHALIMAR MILLÉSIME 50 ml. Prix: 107 €

Le Royal