Le Royal
GUERLAIN: Iris Torréfié

GUERLAIN: Iris Torréfié

Pilier de la Haute Parfumerie chez Guerlain, L’Art & La Matière incarne le fleuron de la Maison dont Iris Torréfié est le nouvel opus. Matière d’exception et ingrédient fétiche chez Guerlain, l’iris est réinterprété, transfiguré dans une surprenante rencontre avec le café.

Dans une collection pensée comme un laboratoire de senteurs se dessine la mise en exergue des plus belles matières premières selon Guerlain et dans des qualités d’exception. Sublimée, la matière est entourée d’autres éléments qui viennent l’encadrer, l’embellir, mais aussi parfois la provoquer, la bousculer.

Dans cette collection le parfumeur se fait artiste, composant son œuvre comme un écrivain assemblant ses mots ou un peintre organisant ses couleurs. Sous la palette du parfumeur se redécouvre la richesse, la subtilité d’un ingrédient dont le nom se met à vibrer. Virtuose, le Parfumeur a, pour cette collection, carte blanche pour réinterpréter une matière fétiche de la Maison avec originalité, audace ou même transgression dans des créations de parti-pris à contre-courant d’une utilisation classique.

Expertise, savoir-faire, qualité d’exception et création en liberté signent cette précieuse collection où l’art rencontre des matières d’exception.
Y fleurit aujourd’hui un iris raffiné et poudré réveillé par sa surprenante rencontre avec le café.

FLEUR À SYMBOLES

En botanique, l’iris multiplie les variétés allant d’une fleur discrète blottie dans sa gangue de feuilles à l’exubérance de pétales baroques. Magnifique fleur, l’iris s’identifie dans la mythologie grecque à une messagère des dieux souvent de bon augure. Proche d’Héra, déesse et épouse de Zeus, Iris la purifiait avec des parfums quand la déesse revenait des enfers. Régulièrement représentée avec des ailes, Iris demeure associée à l’image lumineuse de l’arc-en-ciel qu’elle générait sur son passage en déployant son écharpe.

Le Royal