SALMA
Le nouveau site internet de l’association Mon Liban d’Azur est en ligne

Le nouveau site internet de l’association Mon Liban d’Azur est en ligne

Mon Liban d’Azur est une jeune association franco-libanaise à but non lucratif. Apolitique et indépendante, elle a été créée par Géraldine Ghostine à Nice durant l’été 2019. Elle s’inscrit dans la promotion d’échanges entre la Côte d’Azur et le Liban sur les plans économique, artistique, culturel, éducatif et humanitaire. Le nouveau site internet de l’association est en ligne sur https://www.monlibanazur.com/

Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d’Azur

Géraldine Ghostine est franco-libanaise. Elle bénéficie d’une expérience professionnelle de dix-huit ans en tant qu’experte juridique et conformité dans le secteur bancaire entre la France, Monaco, la Suisse et le Liban. Elle s’est installée au Liban en mars 2018 pour assurer une mission de restructuration du département juridique et conformité pour l’Association des Banques du Liban. Précédemment, elle a vécu à Nice et travaillé longtemps à Monaco comme directrice juridique d’une banque privée, une des leaders en Principauté. Aussi bien attachée à la Côte d’Azur qu’au Liban, elle est convaincue des nombreuses synergies entre ces deux régions du bassin méditerranéen pleines de potentiels. L’association Mon Liban d’Azur s’inscrit dans cet objectif. Elle en est la Présidente et s’efforce de créer avec son équipe des partenariats et des pactes d’amitié en lien avec l’art et la culture, la gastronomie, le sport, l’éducation, la santé, l’environnement ou encore l’humanitaire.

L’ÉQUIPE DE MON LIBAN D’AZUR :

Layal Baalbaki, Pôle enfance et Santé.

Layal Baalbaki est docteur en pharmacie, chef de projet en R&D dans un laboratoire pharmaceutique.

Yves Campana, Pôle sports.

Yves Campana a occupé de nombreuses fonctions, dont celles de conservateur des installations sportives de la ville de Nice et de chargé de l’événementiel sportif au cabinet du Maire Jacques Médecin.

Nadine Fayad Comair, Pôle Communication, relations Presse Liban.

Nadine Fayad Comair est Ambassadrice Côte d’Azur France et PDG de FOCUS Magazine. Après avoir obtenu un DESS en Arts Plastiques de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts ALBA, elle intègre l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Membre de plusieurs Fondations et Festivals à but non lucratif, elle fait également partie en tant que membre du jury de plusieurs concours, festivals et émissions télévisées.

Yara Khalife, Pôle événementiel.

Yara Khalife suit actuellement un programme d’accompagnement par la French Tech Côte D’Azur et les Premières Sud. Elle est diplômée d’HEC Paris et de UCLA à Los Angeles où elle a eu son Master en Media and Entertainment Management. Elle a aussi un certificat en « Design Thinking and Innovation » de MIT et un certificat en « Artist Management » de chez Berklee College of Music.

Matthieu Lequesne, secrétariat général.

Matthieu Lequesne est l’un des tous premiers fondateurs du projet Mon Liban d’Azur et fait désormais la promotion de cette belle association au Luxembourg. En effet, Matthieu a rejoint le cabinet d’audit et de conseil international Deloitte Luxembourg en janvier 2020 et y exerce en tant qu’analyste en criminalité financière.

Thierry Riba, Pôle mécénat.

Thierry Riba est originaire de Cannes. Après l’IUT Techniques de Commercialisation à Nice, il passe un Bachelor puis un Master of Business and Administration en Commerce International à l’International University of America à San Francisco, USA. Thierry a une expérience de 30 ans en immobilier d’entreprise tertiaire en tant qu’investisseur et asset manager.

Fabrice Roy, Pôle communication.

Fabrice Roy est titulaire d’un Mastère en Gestion Financière et ancien Directeur Exécutif d’un leader mondial de l’emballage alimentaire. Il dirigera ensuite le centre de formation Ducasse Education. Directeur du Webjournal «Tourisme Culture Magazine» et consultant en management hôtelier, il crée notamment la formation «Les Clés du Savoir-Être ». Enseignant à l’université de Nice, il est également conférencier en histoire de l’art et Ambassadeur Côte d’Azur France.

Vera Webert, Pôle éducation.

Vera Webert est titulaire d’un Master 2 Recherche en droit et management de la santé, à l’université Jean Moulin Lyon 3. Après avoir travaillé dans la gestion des risques et qualité à la clinique du Tonkin à Villeurbanne, elle a été rédactrice en chef au service d’infos en ligne, version française, de l’Agence Nationale d’Information à Beyrouth.

Le Royal