SALMA
PANERAI PARTENAIRE DE BEIRUT ART WEEK 2017 (BAW 17)

PANERAI PARTENAIRE DE BEIRUT ART WEEK 2017 (BAW 17)

Beyrouth, 19 Septembre 2017 – Officine Panerai, la manufacture florentine de haute horlogerie est fière d’annoncer sa participation à la Beirut Art Week 2017 et célèbre l’expression artistique à travers un partenariat unique avec le célèbre artiste arménien, Mkritch Mazmanian.

Mkritch Mazmanian, mieux connu sous le nom de Mazmanian, est l’un des plus célèbres sculpteurs figuratifs d’Arménie. Ses compositions spatiales, en bronze et en marbre, sont décrites comme des œuvres « à la fois abstraites et réalistes ». Elles symbolisent l’inertie intellectuelle tout en soulignant l’ambition humaine, la culture, l’éveil et l’évolution. L’ensemble de l’œuvre de Mazmanian tire son inspiration de la nature et des cultures diverses. Sa dernière collection de sculptures est intitulée “La femme du Moyen-Orient”: un style nouveau qui met en avant des silhouettes de femmes figuratives tournant, se courbant et s’étirant.

Mazmanian a exposé au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Russie. Il a reçu la “médaille de la république d’Arménie” pour son importante contribution à l’art dans son pays. Il est le lauréat d’Art Expo New York (2017) où il s’est vu récompensé du Prix de la meilleure sculpture et il est lauréat du BIAF (Beirut International Art Festival) 2017.

Ne cessant d’évoluer pour devenir pionnier dans l’art et le design, la rencontre entre Panerai et Mazamnian à l’occasion de la Beirut Art Week 2017 renforce les liens qu’entretient la marque avec le design et la collaboration étroite avec des artistes prospères ayant un style unique.

Milvin George, directeur général d’Officine Panerai – Moyen Orient et Inde a commenté sur ce partenariat en déclarant « BAW réunit l’art, la culture et l’héritage au Liban offrant aux artistes et aux créateurs une plateforme pour cultiver et présenter leur talent extraordinaire au monde entier. Pour la quatrième année consécutive, cet événement à succès soulignera notre engagement continu dans le secteur du design; il est l’opportunité idéale pour promouvoir l’art de l’horlogerie et s’engager avec les adeptes de l’art de la région. »

« Nous sommes très fiers de cette association continue avec BAW et ravis d’établir un partenariat avec Mazmanian cette semaine pour exposer et présenter sa collection de sculptures figuratives devant notre boutique », a-t-il conclu.

L’édition BAW 2017 a été programmée pour accueillir des artistes, des designers, des collectionneurs, des marchands, des marques internationales ainsi que des amateurs d’art du 19 au 26 septembre au centre-ville de Beyrouth. Chaque année, Beirut Art Week (dans le cadre de Beirut Art Fair) est soutenu par le ministère de la Culture, le ministère du Tourisme, la municipalité de Beyrouth et Solidere, avec l’objectif de présenter une vingtaine de projets interactifs, y compris des installations, des sculptures et des performances d’artistes célèbres à travers les repères historiques de la capitale.

Le Royal