Des étudiants de la LAU remportent la finale régionale de L’Oréal Brandstorm et s’envolent pour Paris

En 2017, L’Oréal a transformé son Business Game international « Brandstorm » en un véritable incubateur de talents et de projets innovants, destinés aux étudiants. Pour sa 4ème édition Libanaise, 121 étudiants d’AUB, LAU, ESA, et USEK ont mis en compétition à la fois leurs connaissances et leur créativité pour proposer des concepts tous plus innovants les uns que les autres… En se mettant dans la peau de véritables collaborateurs, les étudiants ont pu donner vie à leurs idées pour révolutionner le marché des soins pour hommes avec L’Oréal Paris Men Expert.

Au cours de la finale régionale, le 4 mai dernier, c’est l’équipe Off-Centre de LAU qui a été sélectionnée parmi les 9 autres équipes du Moyen-Orient, pour représenter la région lors de la finale internationale qui aura lieu le 15 juin prochain à Paris. A cette occasion, L’Oréal lancera sa toute première Foire Internationale durant laquelle les champions régionaux deviendront exposants, et devront pitcher leurs projets devant un jury L’Oréal composé d’experts en marketing, et des journalistes spécialisés. A la clé, 10.000 euros, et une victoire qui les rapproche encore plus d’une carrière exaltante.

« Brandstorm nous aura permis de mettre en application nos connaissances sur un réel sujet de préoccupation de L’Oréal. Nous avons hâte de représenter dignement le Liban lors de la finale internationale, en espérant que cela nous ouvrira les portes de l’entreprise leader mondial en cosmétiques », a déclaré l’équipe lauréate.
En effet, Brandstorm représente une formidable source de recrutement qui permet de repérer les meilleurs talents, avec 150 à 200 étudiants qui sont recrutés chaque année à travers le monde. Selon Cybele Badaoui, Directrice des Ressources Humaines à L’Oréal Levant, « le nombre de participants au Liban n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années, et le prix régional obtenu par les étudiants de LAU en 2017 démontre l’étendue du potentiel des jeunes libanais ! Depuis 2014, plusieurs brandstormers libanais ont d’ailleurs été recrutés pour occuper des postes à responsabilité, et cette année encore certains candidats ont réussi à se démarquer ».

En mettant l’innovation au cœur de la compétition, et en stimulant la créativité des étudiants de plus de 58 pays à travers le monde, Brandstorm a offert à plus de 95,000 participants en 25 ans, une opportunité d’apprentissage exceptionnelle, mais aussi une opportunité de recrutement originale et inédite.

Rendez-vous pour l’édition 2018 ! Les inscriptions seront ouvertes en septembre. Vous pouvez d’ores et déjà suivre L’Oréal Levant sur la plateforme www.brandstorm.loreal.com.

Check Also

CAP 3000 : LE PLUS BEAU CENTRE COMMERCIAL DU MONDE EST SUR LA CÔTE D’AZUR

Situé à quelques minutes de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, CAP 3000 a été élu …