‘How Big is Your Heart’ Yaduna et WHHC célèbrent, à travers leur collecte de fonds, l’énergie, la passion et le courage des femmes dans leur lutte contre les maladies cardiaques

Beirut, le 16 mars 2016– Pour la troisième année consécutive, la Fondation Yaduna a organisé un dîner de gala afin de lever des fonds en soutien à la sensibilisation, la recherche, l’éducation et les activités sociales liées aux maladies cardiaques chez les femmes. Avec une liste de plus de 500 contributeurs, l’évènement a pu récolter suffisamment de fonds destinés intégralement au Centre pour la santé cardiaque des femmes. Ces fonds seront utilisés pour améliorer la santé cardiovasculaire des femmes et réduire le poids de la maladie à travers la prévention, le dépistage, le traitement primaire et la sensibilisation.

L’évènement, intitulé « How Big is Your Heart », célèbre le troisième anniversaire de Yaduna, tout en remerciant les donateurs de leur généreux soutien, contribuant de manière significative à influencer et à financer la recherche, le dépistage, l’éducation et la sensibilisation dans le domaine de la santé cardiaque des femmes sur le plan local et national.

« Yaduna et le Centre pour la santé cardiaque des femmes ont examiné l’année dernière 1060 femmes et ont sauvé près de 100 femmes d’un évènement cardiaque aigu. Cela n’aurait pas pu se faire sans le soutien et les dons de nos merveilleux amis et partenaires. Nous apprécions véritablement votre engagement », a affirmé madame Wafaa Sleiman, présidente de Yaduna. « La prise en charge de la santé cardiaque des femmes peut améliorer la santé des familles et de la société. Alors que le pays fait sa transition d’un système centré sur les soins des malades à un système faisant prévaloir le bien-être et la prévention, la baisse de la morbidité et la mortalité cardiaques et la garantie de l’épanouissement des femmes souffrant de maladies cardiaques s’avèrent extrêmement importantes et sont à portée de main ».

L’évènement, présenté par Wissan Breidy et animé par les danseurs de Sami El Hajj, a rassemblé côte à côte des responsables dans le domaine des maladies cardiovasculaires chez les femmes, des défenseurs de la cause des patientes, des leaders d’opinion et des journalistesdédiés sur le plan national à l’éradication des maladies cardiaques comme cause principale de mortalité chez les femmes.

Il est à noter que les maladies cardiovasculaires sont la cause numéro un des décès chez les femmes dans le monde. Plus précisément, 56% des décès chez les femmes sont dus à des maladies cardiovasculaires alors que 64% d’entre elles n’avaient affiché aucun symptôme. Les examens préventifs sont cruciaux pour les femmes de plus de 45 ans et peuvent être subis au Centre pour la santé cardiaque des femmes, en collaboration avec des cardiologues de renom du Centre médical de l’Université américaine de Beyrouth et de la Faculté de médecine de l’Université Saint Joseph, abstraction faire de la capacité financière des patientes, du moment où le centre est régi par Yaduna, une association à but non lucratif.

Check Also

Dîner de Bassma sur des Mélodies Mexicaines

L’association Bassma a organisé un dîner au restaurant mexicain “Escobar” dans ses deux branches Achrafieh …