SALMA
Nina Ricci : Un anniversaire haut en couleurs avec le nouveau Nina Pop

Nina Ricci : Un anniversaire haut en couleurs avec le nouveau Nina Pop

L’année 2016 est à marquer d’une pierre blanche au sein de la maison Nina Ricci. En effet, le parfum star de la maison fête son anniversaire. La jeune fille fraiche et pétillante qu’est Nina n’a rien perdu de son charme, et pourtant elle fêtera déjà ses dix ans. Aussi, qui dit fragrance incontournable dit fête à la hauteur de son prestige. Nina Ricci a donc mis en place une multitude d’événements à la gloire de la pomme la plus connue du rayon parfumerie.

L’univers de Nina Ricci
Nina est un parfum qui a vu le jour en 2006 et qui sort de l’imaginaire d’Olivier Cresp. C’est un parfum gracieux et romantique qu’on ne présente plus. Nina symbolise une jolie jeune femme, fraiche et pimpante. Avec lui, l’ultra-féminité et le romantisme sont des éléments qui dominent. Son essence est gourmande et florale. D’ailleurs, ça n’est pas ici que réside le majeur changement lié à cet anniversaire puisque celle-ci sera identique à la fragrance de base. Les gourmandes et les fans inconditionnelles de la première heure seront alors rassurées de savoir que l’odeur de pomme d’amour sera toujours au rendez-vous. De même, on retrouvera bien entendu la forme emblématique de son flacon. En effet, celui-ci fait réellement parti de l’ADN de Nina Ricci puisqu’il avait été imaginé en 1952 lors de la sortie du parfum la Fille d’Eve avant d’être réutilisé pour Nina. Toutefois, pour l’occasion, celui-ci a décidé de sortir son habit le plus coloré…

Les festivités de Nina Pop
Ça n’est pas la première fois que le célèbre flacon en forme de pomme sera revisité. En effet, au cours de la décennie qui s’est écoulée, il a déjà subi des transformations notoires, qu’elles soient permanentes ou ponctuelles. On se souvient en l’occurrence de Nina Precious en 2009, une collaboration avec Swarovski, de l’eau de parfum Nina L’Elixir en 2010, de la luminosité de Nina L’Eau en 2013, ou plus récemment des Délices de Nina en 2015. Et bien cette fois, c’est un courant pop-art qui s’empare de lui. Son nouveau design a été redessiné par l’artiste française Coco. Elle a alors imaginé son fruit défendu dans une couleur blanche laquée, et agrémenté d’une multitude de pois colorés. Il est plus gai que jamais et l’heure est clairement à la fête. Qui plus est, la maison ne s’est pas arrêtée là. En effet, des célébrations se dérouleront à Paris, du 28 janvier au 14 février 2016. Elles comprendront, en outre, l’ouverture d’un magasin temporaire à l’orée du quartier du Marais, au 16 rue Saint-Merri. Celui-ci sera à l’image du flacon, imaginé dans un style arty.

Le Royal