Se faire gonfler la poitrine pour 24 heures

Connaissez-vous la nouvelle tendance en matière de chirurgie esthétique ? Se faire gonfler la poitrine, mais seulement pour une journée en s’injectant une solution saline ! Moins invasive que les implants, cette pratique fait des émules outre-Atlantique ! Fini les push-up, place à la chirurgie esthétique « one day » ; d’Après le New York Times, moyennant un investissement entre 400 et 2650 dollars, il est possible de s’injecter une solution de sérum physiologique dans la poitrine, dont l’effet ne dure que 24 heures.
A l’origine, ce type d’injections a été conçu pour montrer aux clientes ce que donnerait leur poitrine refaite. Mais certaines femmes fortunées ont été séduites par le caractère éphémère de cette pratique et le marché s’est donc adapté à la demande. Amanda Sanders, 41 ans a ainsi tenté l’expérience et raconte son ressenti au New York Times : «Ça valait le coup », déclare-t-elle. «Je peux porter un bikini à ficelle et me sentir vraiment sexy ».
Ces opérations peuvent être faites avec différents produits, mais la législation américaine n’autorise vraisemblablement que le sérum physiologique, qui se dissout en 24 heures dans le sang. Seul effet secondaire possible selon les médecins adeptes de cette pratique ? Des légers bleus au niveau des injections… Sauf que tous les praticiens ne sont pas du même avis. Interrogé par le New York Times, le docteur Michael C. Edward, plasticien officiant à Las Vegas, met en garde les personnes tentées par l’expérience : «je ne peux pas dire qu’il y ait un énorme danger, mais vous allongez la peau» précise-t-il. «Vous changez l’architecture du sein. Je suis inquiet par le fait que ça enlève une partie du système naturel du support de la poitrine» analyse-t-il.
La demande n’a pas encore traversé l’Atlantique et les chirurgiens français ne croient pas vraiment à un engouement dans l’Hexagone. De même, la notion de risque 0 n’existe pas selon eux. «En médecine cela n’existe pas la complication zéro. Je ne vois pas d’intérêt particulier, c’est comme si on gonflait un ballon ! En réalité, on crée un œdème de manière artificielle», a déclaré au Parisien, Christelle Santini, chirurgien esthétique à Paris. Pour l’heure donc, peu de risque que la pratique se démocratise en France.

Check Also

CAP 3000 : LE PLUS BEAU CENTRE COMMERCIAL DU MONDE EST SUR LA CÔTE D’AZUR

Situé à quelques minutes de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, CAP 3000 a été élu …