Signature d’une convention entre l’Université Saint-Joseph et l’Hôpital Trad

Désireux de contribuer à promouvoir la collaboration scientifique et pédagogique sur la base des relations d’amitié qui unissent les deux institutions, l’Université Saint-Joseph, représentée par son recteur, le Pr Salim Daccache s.j, et l’Hôpital Trad, représenté par Dr Sami Trad, ont conclu une convention de coopération scientifique et pédagogique. La convention a été signée par le Pr Daccache et le Dr Trad à la Villa Sursock, en présence du Pr Roland Tomb, doyen de la Faculté de médecine de l’USJ.
Dans un mot de circonstance, le Dr Sami Trad a affirmé que l’affiliation avec l’USJ «représente pour l’Hôpital Trad une nouvelle étape dans notre marche vers une institution toujours plus performante, et surtout vers sa consolidation dans le temps. Je vois dans cette affiliation le moyen de consolider dans une optique lointaine l’avenir de l’hôpital, tout en élargissant dans l’immédiat notre champ d’activité et notre horizon médical.»
Pour sa part, le Pr Daccache a remarqué que «les institutions sans les hommes n’ont ni âme ni volonté. Aujourd’hui c’est grâce à la conjonction des volontés, clairvoyantes et décidées, sages et engagées que cet accord a vu le jour»
«En plus de cela, ajoute le recteur, il y a cette fibre bien forte et sensible qui nous unit; celle de la francophonie, dans un environnement où l’on doit tenir compte de l’anglais, mais pas pour autant fusionner dans l’anglophonie. Donc pour la Faculté c’est une opportunité pour elle d’étendre son réseau, et d’être plus présente au cœur même de Beyrouth et entraîner ainsi avec elle l’Hôtel-Dieu de France.»

Check Also

Dîner de Bassma sur des Mélodies Mexicaines

L’association Bassma a organisé un dîner au restaurant mexicain “Escobar” dans ses deux branches Achrafieh …