Le Royal
Journée Mondiale du Commerce Équitable à Beirut Souks

Journée Mondiale du Commerce Équitable à Beirut Souks

À l’occasion de la Journée Mondiale du Commerce équitable et sous le haut patronage de SE. M. Michel Pharaon, ministre du tourisme, Fair Trade Lebanon a organisé pour la 3ème année consécutive sa journée de sensibilisation aux principes du commerce équitable à Beyrouth. L’évènement a eu lieu le Dimanche 11 mai aux Souks de Beyrouth.
Plus de 750 personnes sont venues découvrir les produits sains et naturels, issus du commerce équitable et solidaire, ainsi que des spécialités du terroir libanais préparées par les coopératives venues spécialement des régions rurales libanaises. Des organisations sociales et solidaires comme St Vincent de Paul, Arc en Ciel, Sesobel et Jabal Moussa ont exposé leurs produits au public. Le secteur privé était aussi présent pour encourager la société civile: Sofil Catering a ainsi préparé de délicieuses entrées, un kebbe au hummus, des galettes de zaatar, des maamouls à la mélasse de Caroube…
Cette initiative s’inscrit dans la campagne mondiale coordonnée par Fairtrade International, et relayée par les acteurs du Commerce Équitable dans plus de 80 pays. Des représentants de Fairtrade international et de la World Fair Trade Organisation ainsi que d’autres organisations du commerce équitable (Allemagne, France, Kenya, Algerie, Tunisie, Maroc, Egypte…) étaient présents pour encourager la consommation responsable au Liban et sensibiliser aux principes du commerce équitable: améliorer les conditions de vie des petits producteurs en garantissant des prix justes et la vente de leurs produits.

Le Royal